Skip to content

Vallée des Merveilles, 2 jours

Randonnée de 2 jours dans la vallée des Merveilles

Nous vous invitons à découvrir ce site unique qui sera pour vous une véritable immersion et une véritable évasion.

Le départ se situe au lieu-dit le pont du Countet à 1700 m d’altitude, en haut de la vallée de la Gordolasque, magnifique porte d’entrée du parc national du Mercantour.

Cette prestation comprend uniquement : l’encadrement par un professionnel diplômé d’état, agréé par le parc national du Mercantour.
* Le tarif ne comprend pas : l’hébergement et repas, les frais à caractère personnel.
Le solde sera réglé au guide le matin de la randonnée.
 Les frais d’hébergement, repas, nuitées, sont à régler directement aux prestataires.

Info Rando
Date
: mi-juin à début octobre
Catégorie
: Randonnée pédestre
Adresse
: Route de la Gordolasque, Pont du Countet. Belvédère
Durée
: 2 jours
Tarif
: 70€/pers.
Où dormir
: Vous pouvez dormir, la veille, au refuge de la Gordolasque, gîte au départ des randonnées pour la vallée des Merveilles.

Cliquer sur le menu déroulant ci-dessous pour sélectionner votre randonnée et payer les arrhes sur PayPal

Arrhes pour randonnée 2 jours – Nombre de personnes
Arrhes pour engagement individuel 2 jours
Gravures rupestres dans la vallée des Merveilles

Description randonnée

1er jour:
O
n débute la journée en grimpant le sentier en direction du Pas de l’Arpette, situé à 2511 m d’altitude.
Un rythme lent et de nombreuses haltes nous permettent d’observer la flore et la faune exceptionnelle car ici de nombreux chamois et marmottes agrémentent la montée.

Nous rejoignons le col, véritable porte d’entrée sur la vallée des Merveilles. Une bonne halte bien méritées nous permet de vous présenter ce site.

Nous sortons ensuite du sentier classique pour partir à la découverte de ces montagnes magiques et des gravures qui nous accompagnent jusqu’au refuge des Merveilles situé au bord du lac long supérieur.
2e jour:
Après une nuit au refuge des Merveilles et pour cette deuxième journée nous nous dirigeons vers un lieu secret en longeant le lac du diable.
Pour les plus courageux c’est l’ascension de la cime du diable avec la mer devant nous.

C’est ensuite un cheminement mystérieux dans le sauvage vallon des Verrairiers qui nous permet de rejoindre notre point de départ.

Refuge des Merveilles dans la vallée des Merveilles
Refuge des Merveilles dans la vallée des Merveilles

Equipement​

Pour la randonnée:
Vêtements chauds, tee shirt synthétique, sous pull manches longues respirant, veste polaire, veste coupe vent, vêtement de pluie, lunettes de soleil, crème solaire, chaussures montantes de randonnée, chaussettes de rechange, eau (1,5 l) barres énergétiques, pique-nique pour le premier jour, bâtons télescopiques (facultatif) avec embouts caoutchouc, cape de pluie, (bonnet, écharpe, gants et grand sac poubelle à laisser au fond du sac pour le cas où !  )
collant, short, casquette, sac à dos de 30 L minimum.
Pour le refuge des Merveilles:
Apporter 
votre équipement de protection individuel (au minima masque et gel hydro), Sac drap (appelé « sac à viande » ) pour vous isoler des couvertures au refuge, serviette de toilette, Vêtements de rechange, bouchons anti-bruit pour une nuit calme 😉 lampe de poche ou lampe frontale.

Vallée des Merveilles
Gravures rupestres dans la vallée des Merveilles
Gravures rupestres dans la vallée des Merveilles

Choisissez votre randonnée

D'autres randonnées

Lacs du Mercantour

Vallée des Merveilles | 3 jours

Le départ se situe au lieu-dit le pont du Countet à 1700 m d’altitude. Un rythme long et de nombreuses haltes nous permettent d’observer la flore et la faune exceptionnelles car ici de nombreux chamois et marmottes agrémentent la montée.
Visite guidée des Gravures rupestres dans la vallée des Merveilles

Vallée des Merveilles |1 jour

Il est possible de découvrir le site de la vallée des Merveilles sur une journée. C’est une longue randonnée qui débute au lieu-dit le pont du Countet, à 1700 m d’altitude, dans la vallée de la Gordolasque porte d’entrée du parc national du Mercantour.

Mercantour – Argentera | 2 jours

Un des plus beaux circuits de randonnée sur deux jours dans le Mercantour Entre France et Italie, dans un univers parsemé de nombreux lacs de montagne, sous le regard bienveillant de hauts sommets, entrecoupé par de belles et profondes vallées alpines, vous découvrirez un des endroits les plus beaux et les plus sauvages du massif du Mercantour.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir notre programme